📱 7 & 11 janvier faisons plier le gouvernement

Manifestations en IsĂšre
le 07/02 :
le 11/02 :
Grenoble : 10h gare Grenoble:14h place Victor Hugo  
Vienne : 14h Champ de Mars St Marcellin: 14h champ de Mars  
Bourgoin : 10h St Michel  
St Marcellin : 17h place d’Armes  

Les personnels de l’Éducation nationale et des universitĂ©s se sont massivement mobilisĂ©s le 31 janvier contre la rĂ©forme des retraites que tente de nous imposer le gouvernement.

La réforme est toujours plus impopulaire, le gouvernement est fébrile, nous allons gagner et arracher le retrait de la réforme !

📱 12 jours aprĂšs la mobilisation historique du 19 janvier, la colĂšre est encore plus forte. Des milliers de collĂšgues se sont rĂ©uni·es en AssemblĂ©es gĂ©nĂ©rales pour dĂ©battre des suites de la grĂšve. SUD Ă©ducation a portĂ© la reconduction partout oĂč c’était possible et soutient les collĂšgues qui ont choisi de reconduire. Les personnels sont prĂȘt·es Ă  se battre jusqu’au retrait de la rĂ©forme.

Une réforme injuste ! Tout le monde y perd !
On ne veut pas de cette réforme !!!

✅ Il n’y a pas de problùme de financement des retraites.

❎ Le recul de l’ñge lĂ©gal de dĂ©part pĂ©nalise celles et ceux qui ont commencĂ© Ă  travailler tĂŽt.

❎ Les 43 annuitĂ©s ont pour effet d’augmenter le phĂ©nomĂšne de dĂ©cote, d’appauvrir les retraitĂ©-es.

❎ Celles et ceux qui ont des carriĂšres hachĂ©es, en particulier les femmes, seront plus impactĂ©es par la rĂ©forme.

L'Éducation en colùre !

Macron avait promis 10% d’augmentation en janvier 2023.Â đŸ€„
Une promesse non tenue ! Les concertations salariales ont commencé et les premiÚres annonces sont insuffisantes voire inquiétantes :

chantage au salaire❎ Pour l’instant, la revalorisation ne concerne que les personnels enseignant-es, CPE et PsyEN. C’est honteux pour les personnels les plus prĂ©caires AESH et AED !

❎ les mesures dites “socle”, soit la part inconditionnelle, dans le cadre d’une enveloppe budgĂ©taire de 1,9 milliards en annĂ©e pleine. C’est trĂšs loin de ce qu’il faudrait pour revaloriser rĂ©ellement les salaires de tou·tes les personnels !

❎ les mesures dites “pacte”, soit la part rĂ©munĂ©rant des missions supplĂ©mentaires, dans le cadre d’une enveloppe de 300 millions d’euros. Aggravation des inĂ©galitĂ©s salariales (entre femmes et hommes, entre les handicapĂ©s et les autres), augmentation de la charge de travail : c’est non !

Le Ministre veut imposer le « travailler plus pour gagner plus » au détriment de nos conditions de travail.

Retraites, salaires, postes : les personnels de l’éducation sont largement sacrifiĂ©s par la politique gouvernementale. Le 7 fĂ©vrier, soyons massivement en grĂšve dans l’éducation et imposons une politique au service de nos intĂ©rĂȘts et des services publics :

augmentez les salaires, ne touchez pas Ă  nos retraites !

Comment gagner ?

L’Intersyndicale nationale interprofessionnelle appelle Ă  deux nouvelles journĂ©es : une journĂ©e de grĂšve le 7 fĂ©vrier et une journĂ©e de mobilisation le 11 fĂ©vrier. Pour gagner, il faut bien rĂ©ussir ces dates et nous devons ĂȘtre capable d’accroĂźtre le rapport de force en construisant une grĂšve reconductible en lien avec les autres secteurs : les transports, l’industrie, les autres services publics


Le 7 février : tou·tes grévistes, le 11 février : tou·tes en manifestation !
Dans l’éducation, construisons la grĂšve et sa reconduction !

Télécharge ici le tract intersyndical d'appel pour le 07 et 11 février
Télécharge ici le tract de la fédération SUD éducation d'appel pour le 07 et 11 février et à la grÚve reconductible !

bonne retraite papy !