Après la grève du 10 avril, on continue ...
le 5 mai : Pas de moyen ? Pas de rentrée !
Jeudi 10 avril, les personnels et parents d'élèves de 16 écoles et 3 collèges des quartiers populaires de Grenoble se sont massivement mobilisé·es lors d'une journée de grève pour dénoncer la dégradation inquiétante des conditions de travail et d'accueil des élèves.
Le mouvement est déjà très suivi, il faut le soutenir et le rejoindre maintenant !
Vous trouverez ici le communiqué de l'AG des grévistes . 170 enseignant·es, AESH et ATSEM de Grenoble étaient présent·es ce jour là .
Le mouvement est lancé et une nouvelle journée de grève est fixée au lundi 5 mai, jour de rentrée des vacances scolaires.
Aucune école, aucun établissement n'est épargné par le saccage en cours du service public d'éducation : restrictions budgétaires, manque de personnels (remplaçant·es, personnels médico-sociaux, enseignant·es des RASED, enseignant·es UPE2A, etc), statuts précaires (Aesh, AED, contractuel·les, etc), inclusion sans moyens, abandon de l'Education Prioritaire, augmentation du nombre d'élèves en situation de grande précarité, passage en force de réformes autoritaires visant au tri des élèves et niant notre liberté pédagogique.
Ces dégradations continues génèrent souffrance au travail et maltraitance des élèves, notamment les plus fragiles. Nous sommes empêché·es de faire notre travail et nous ne le supportons plus.
Il est donc urgent de passer à l'offensive en nous mettant en grève à partir du lundi 5 mai !
ATSEM, AESH, ENSEIGNANTES, ENSEIGNANTS... On bosse ensemble, on lutte ensemble !
Un préavis de grève qui couvre l'ensemble des personnels est déposé et une caisse de solidarité existe pour compenser en partie les pertes de salaire.
Le rendez-vous est donné à toutes et tous le 5 mai à 12h devant le Rectorat de Grenoble.
Nous porterons nos revendications au recteur et nous devons ĂŞtre le plus nombreux et nombreuses possible.
Dès à présent et après le 5 mai, rassemblons-nous et échangeons lors de réunions par secteurs (parents/personnels) afin de lister nos revendications et d'organiser la mobilisation.
La mobilisation des parents d'élèves est elle aussi indispensable !
Vous trouverez en ici un modèle adaptable de lettre aux parents.
Seule une grève massive et reconduite nous permettra d'obtenir les moyens indispensables pour répondre aux besoins recensés sur le terrain !
Merci de transférer ce message à toutes les personnes concernées autour de vous.