17 et 18 octobre 2024 – STAGE : Les bases à savoir pour ne pas se faire avoir !
L’éducation nationale broie ses personnels et multiplie les types de contrats, tout en faisant une part de plus en plus belle au privé et en étant elle-même de plus en plus privatisée ! Seules nos réflexions et actions collectives nous permettront d’organiser nos luttes, de défendre nos droits syndicaux et de militer quotidiennement au sein de cette institution. Ce stage a pour but de présenter notre syndicat et d’accueillir toutes les personnes qui souhaitent être (in)formé·es afin de mieux (ré)agir individuellement et collectivement, et ce pour rompre avec l’isolement, le morcellement des tâches, l’arbitraire de l’administration…
Ce stage s’adresse donc à tou·te·s les collègues, titulaires ou contractuels (enseignant·es, AESH, AED…), qu’ils et elles soient syndiqué·es ou non.
Au programme :
Pour participer, n’oubliez pas d’adresser votre demande d’autorisation d’absence un mois à l’avance à votre hiérarchie. Confirmez ensuite votre inscription au syndicat par mail, même si vous ne savez pas encore si votre demande sera acceptée. Contactez-nous au plus vite pour tout refus, il s’agit bien souvent d’abus de pouvoir !