📢 Préparons le 19 mars et ses suites !

                                                                              +
Bourgoin-Jallieu : Appel à un rassemblement Éducation mardi 19 mars à 10h au collège S. Allende

Les organisations syndicales de la Fonction publique appellent tou·tes les agent·es à se mobiliser et à se mettre en grève le 19 mars pour réclamer une augmentation générale des salaires face à l’inflation qui dévore nos revenus et dégrade nos conditions de vie.

Le ministre de la Fonction publique a annoncé d’une part une année sans augmentation salariale pour les agent·es en 2024 et d’autre part, une future loi de “rémunération du mérite”, c’est à nouveau une manière de dénigrer le travail de celles et ceux qui font vivre le service public au quotidien dans des conditions déjà dégradées, mais aussi d’aggraver les inégalités.

Dans l’Éducation nationale et l'ESR, des revendications sectorielles s'ajoutent aux revendications salariales : contre le Choc des savoirs et les mesures de tri social, contre le démantèlement du lycée professionnel et les coupes budgétaires d'ampleur annoncées dans les deux ministères ... !

Pour SUD éducation, la grève dès le 19 mars est un point d'appui pour construire une mobilisation massive, dans la durée, pour arracher des victoires pour nos salaires et pour défendre l’école et l'université publiques!!

Mobilisons- nous pour que la grève le 19 mars soit une réussite et soit reconduite jusqu'à obtention de nos revendications élaborées en Assemblées Générales

Salaires, postes, moyens : en grève dès le 19 mars !


Appel de l'AG du 13 Mars 2024 :

appel du 17/02/2024 de l'intersyndicale éducation en Isère :

L’intersyndicale Éducation Nationale Isère (CGT Éduc’action, CNT éduc, FNEC FP FO, FSU, LDC, PAS, SGEN CFDT, SUD éducation) appelle à l’action pour contrer les mesures rétrogrades dans l’ Éducation Nationale et la Fonction Publique  et pour l’obtention de nos revendications :
• Abandon du « choc des savoirs » et groupes de niveaux qui amplifient le tri social ;
• Abandon du salaire « au mérite » et de la gestion managériale de la Fonction publique prônée par GUERINI ;
• Augmentation des salaires et des pensions ;
• Abandon des PACTES ;
• Abandon de la réforme du lycée professionnel ;
• Création de postes ;
• Retour à une formation professionnelle de haut niveau ;
• Pré-recrutement avec rémunération ;
• Un vrai statut pour les AESH ;
• Halte aux externalisations des services territoriaux des agent·es (8 EPLE pilotes en 2023-2024 et 22 en 2024-2025) ;
Dès le 4 mars, développons les actions locales pour construire le rapport de force en vue de la journée nationale d’action et de grève du 19 mars dans la Fonction publique. Organisons des heures d’information syndicale, des réunions de secteur ou conseils de maitres·ses pour débattre d’ores et déjà des suites à mener après la journée du 19 mars.
Pour fédérer ces actions, plusieurs dates sont dans le paysage :
vendredi 8 mars : journée internationale de la lutte pour les droits des femmes ;
mercredi 13 mars à 14 h, l’intersyndicale appelle à une Assemblée Générale à la Bourse du Travail de Grenoble ;
lundi 18 mars à 9h : mobilisation et rassemblement à la DSDEN le jour du CSA-SD (comité social d’administration spécial départemental) de l’Isère qui décide des suppressions et créations de postes dans le second degré en Isère.
Mardi 19 mars : grève et manifestation Fonction publique
↘️Grenoble
: manifestation à 14h place de Verdun + assemblée générale Fonction publique se tiendra à l’arrivée (place de Verdun) pour débattre des suites de l’action.